Rien n’est plus spectaculaire qu’une impressionnante chute d’eau ! Envie de découvrir les plus beaux spots au monde ? Voici les 10 cascades à voir au moins une fois dans sa vie.

Plitvice#1 Plitvice, Croatie

Ces lacs à l’eau turquoise reliés par d’innombrables cascades offrent un paysage spectaculaire. En plein centre de la Croatie, ce parc national est à visiter absolument. Le panorama change au fil des saisons mais vous coupera le souffle à tout moment !

Salto Angel#2 Saut de l’Ange, Venezuela

De son véritable nom « Salto Ángel », ce spot est la plus haute chute d’eau au monde. Elle se situe dans la municipalité de Gran Sabana et a une hauteur vertigineuse de 979 mètres. La rivière Kerep se jette dans le rio Churun, tous deux appartenant au bassin de l’Onéroque. Saviez-vous que la « Chute du Paradis » du film Disney « Là-haut » en est fortement inspirée ? À ajouter sur votre liste de lieux à voir avant de mourir !

Iguacu#3 Iguaçu, Argentine

Au milieu de la forêt tropicale entre l’Argentine et le Brésil, vous trouverez ce lieu à couper le souffle ! Pas moins de 275 cascades y sont regroupées sur un front d’environ 3 kilomètres et sur jusqu’à 80m de hauteur. Il existe plusieurs circuits de visite, reliés par des petits trains, qui vous permettent de vous approcher à seulement quelques mètres des chutes.

Niagara#4 Chutes du Niagara, Canada

Évidemment, on ne peut pas faire un top cascades sans y intégrer les Niagara Falls ! Si vous avez l’occasion d’aller observer ces 3 chutes impressionnantes, foncez. À la frontière entre le Canada et les USA, elles sont particulièrement larges mais pas très hautes. Elles sont utilisées notamment pour générer de l’électricité. Elles ont vu le jour suite à la période glacière du Winsconsin, il y a 30 000 ans.

Erawan#5 Erawan Falls, Thaïlande

Si vous recherchez un lieu paradisiaque pour vos prochaines vacances, il est tout trouvé : partez en Thaïlande à la recherche des Erawan Falls ! Dans le district de Si Sawat, un énorme parc national vous accueille pour une visite extraordinaire. Vous pourrez vous y baigner, explorer des grottes et admirer des chutes éblouissantes.

Yosemite#6 Yosemite, Californie

Paysage montagneux, faune et flore vivifiantes, chemins de randonnée sinueux et cascades de rêve : voici ce qui vous attend dans ce parc national californien ! Planifiez votre visite sur plus de 3000km² pour observer les recoins les plus beaux. Vous pouvez y séjourner en hôtel, visiter de nombreuses boutiques et musées, atteindre ses pics mais surtout approcher ses chutes d’eau. Selon les saisons et la fonte de la neige, les cascades sont plus ou moins puissantes et nombreuses.

Ice Castle#7 Ice Castle, Colombie Britannique

Tout le monde est d’accord pour dire qu’une cascade est une véritable merveille de la nature. Mais une cascade gelée, cela dépasse nos attentes ! En Colombie Britannique, vous pouvez trouver le Ice Castle, cette chute de glace absolument incroyable. Si vous vous rendez dans le parc national de Yoho en saison hivernale, vous pouvez admirer ce joli spectacle et prendre de superbes photos devant ce véritable château de glace

Burney#8 Burney, Californie

La toute petite ville de Burney abrite un véritable joyaux de la nature : un relief issu d’un volcan éteint qui donne naissance à de magnifiques chutes d’eau. Parfois appelée la « huitième merveille du monde », elle attire pas mal de touristes chaque année et on comprend pourquoi !

Kaieteur#9 Kaieteur, Guyane

Hautes de 226 mètres sur la rivière Potaro, ces chutes appartiennent à la Guyane mais sont revendiquées par le Venezuela. Nommées d’après un grand chef de la tribu Patamona qui s’est sacrifié dans leurs eaux, ces cascades abritent une faune et une flore exceptionnelles.

Victoria#10 Victoria, Zambie

Le fleuve Zambèze se jette sur une largeur de 1700 mètres et une hauteur de 108 mètres. Elle s’échappent ensuite vers un étroit canyon, ce qui rend le spectacle particulièrement joli ! Vous pouvez les observer au départ des hauteurs qui en font face, à quelques centaines de mètres. De quoi admirer ce magnifique phénomène géologique rempli de faille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *