Envie de voyager de manière insolite ? Certains hôtels sont vraiment hors du commun et vous proposent une expérience à part entière. Nous avons sélectionné pour vous les 10 hôtels les plus originaux à travers le monde. Si vous recherchez des idées pour votre prochain séjour, voici votre meilleure source d’inspiration !

Laponie#1 Hotel Kakslauttanen
(Laponie, Finlande)

Si on a un rêve, c’est bien celui-ci : dormir sous les aurores boréales ! Rien de tel que de se blottir dans un lit bien au chaud, pourtant abrité par un igloo de verre au milieu d’une grande étendue de neige, et de pouvoir observer le ciel. Avec un peu de chance, c’est de ce resort que vous pourrez observer les plus jolies aurores boréales. À ajouter d’urgence sur votre checklist pour votre voyage en Laponie ! Réservez votre séjour.

Elkep#2 Elkep Evi Grotte (Cappadoce, Turquie)

La région de la Cappadoce est connue pour ses vols en mongolfière et ses paysages à couper le souffle. Pourquoi ne pas agrémenter votre séjour avec une nuitée dans le parc national de Goreme, dans l’une de ces magnifiques chambres creusées dans la falaise ? Vous aurez l’impression de dormir dans une grotte de luxe, dans un cadre de rêve. Réservez votre séjour.

Montana magica#3 Montaña Mágica
(Panguipulli, Chili)

Avez-vous déjà imaginer dormir sous une cascade ? La Montaña Mágica, aussi appelée Huilo Huilo Lodge, est une magnifique structure verdoyante à laquelle vous accédez via un petit pont. Une cascade prend source à son sommet et le ruissellement de l’eau vous bercera toute la nuit ! Vous aurez l’impression d’être dans un conte de fée. L’hôtel possède également de nombreuses infrastructures pour ravir les touristes. Réservez votre séjour.

Jumbo hotel#4 Jumbo Hotel
(Uppsala, Suède)

Près de Stockholm, il est possible d’intégrer le Jumbo Hotel et d’avoir une chambre à proximité de l’aéroport dans cette auberge particulière. Cet ancien boeing 747 vous accueille dans son cockpit ou dans un réacteur pour une nuit atypique. Bar à l’avant de l’appareil, terrasse sur les ailes… C’est l’occasion de découvrir un avion sous un nouvel angle ! Réservez votre séjour.

hobbit motel#5 Hobbit Motel
(Nouvelle-Zélande)

Si vous êtes fan de l’univers du Seigneur des Anneaux, cet hôtel est fait pour vous ! En forme de maisons de hobbit, les chambres vous accueillent dans un espace aussi verdoyant et accueillant que dans le film. De quoi vous ressourcer lors de votre périple à travers la Nouvelle-Zélande ! Le motel se situe à 2 minutes des grottes de Waitomo, dans un grand parc national.

Iglu Dorf#6 Iglu Dorf (Suisse)

Dormir dans un igloo, c’est toute une expérience ! Vous avez la possibilité de le faire en Suisse près de Berne, à Gstaad. En plus de votre chambre atypique, vous pourrez profiter de plusieurs installations de bien-être : sauna, jacuzzi, salles chauffées pour manger une fondue et bien d’autres !

Book & Bed#7 Book & Bed
(Tokyo, Japon)

Vous aimez tellement la lecture que dormir dans une bibliothèque serait synonyme de paradis ? Rendez-vous au Book & Bed à Tokyo, où la librairie est agrémentée de lits pour vous offrir une nuit pleine de ressources ! Vous aurez l’embarras du choix pour votre lecture avant de dormir dans un cadre particulièrement chaleureux.
Réservez votre séjour.

Prison#8 Vieille Prison des Trois-Rivières (Québec, Canada)

Vous vous demandez ce que ça fait d’être en prison ? Plongez-vous dans l’ambiance lugubre du milieu carcéral grâce à cet hôtel au Québec. Les chambres y sont aménagées comme dans une vraie prison, mais les barreaux ne seront pas fermés à double-tour derrière vous ! Dans la région de Mauricie, vous pourrez vous adonner à l’une des expériences les plus folles de votre vie.

Arene#9 Quinta Real Zacatecas
(San Pedro, Mexique)

Cette magnifique arène a été transformée en hôtel luxueux pour vous accueillir à San Pedro. Son charme ancien mêlé à la modernité et le confort en font un lieu incontournable à Zacatecas. Le soir, les façades sont illuminées et offrent un spectacle magique !

Queen Mary#10 Queen Mary
(Los Angeles, USA)

Ce superbe paquebot vous accueille pour un séjour sur les flots. Il reste amarré à Los Angeles, à Long Beach. Très apprécié de par sa grande taille, certaines rumeurs prétendent qu’il est… hanté ! Il attire donc des milliers de touristes chaque année. Oseriez-vous y passer la nuit ?
Réservez votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *