Vous aussi, vous voulez avoir un joli feed Instagram uniforme, rempli de jolis souvenirs de vacances ou de votre vie au quotidien ? Il n’est pas toujours facile d’obtenir le cliché parfait que vous aviez en tête ! Entre les autres passants, la météo, les conditions qui vous entourent, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte avant de commencer votre petite séance photo et avoir LE post parfait pour alimenter vos réseaux sociaux. Vous aimez prévoir les choses en avant et vous avez déjà imaginer la photo parfaite que vous souhaitez prendre dans un endroit bien précis ? Vous n’obtiendrez quasiment jamais le résultat escompté ! Mais pour s’en rapprocher, voici quelques petits conseils qui vous aideront à prendre vos plus belles photos :

#1 Le cadrage

Cadrez vos photos selon la règle des tiers : divisez-la en 9 carreaux, l’élément principal devant s’aligner sur les lignes imaginaires qui traversent l’oeuvre. Pas forcément besoin de le placer en plein centre, mais de manière à ce que l’oeil comprenne la structure de l’image. Vous verrez vite que vos photos seront mieux équilibrées.

Golden hour#2 La golden hour

La luminosité joue beaucoup ! D’ailleurs, évitez le flash à tout prix, car il aplatit complètement la photo et la rend monotone. Que vous souhaitiez prendre quelqu’un en photo, un selfie ou un paysage, privilégiez la golden hour, quand le soleil est en pleine descente et se couche. En effet, cela vous donnera un effet bonne mine et apportera des couleurs chaudes à ce qui vous entoure.

#3 La profondeur

Pensez à travailler sur la profondeur de vos clichés : si le fond est trop chargé trop coloré ou pas bien aligné à ce qui se trouve devant, la photo peut vite paraître “lourde” et insignifiante. En prenant en compte les différentes couches qui se trouvent devant vos yeux, vous arriverez à faire de plus jolies photos qui attireront l’oeil de vos followers !

#4 Le point de vue original

Travel picOn voit souvent les mêmes photos tourner sur les réseaux. Il y a pourtant une infinité de possibilités de prendre de belles photos qui se démarquent. Cherchez un point de vue qui sort du lot. Cela implique parfois de grimper quelque part pour prendre une photo en contre-plongée, s’éloigner un peu du sujet de la photo ou simplement changer d’angle en vous déplaçant autour. Vous serez épaté des jolies photos que vous auriez pu ne pas faire sans explorer vos possibilités.

#5 Le thème du feed

InstagramDéterminer une couleur dominante ou un univers pour votre feed Instagram y apportera beaucoup de cachet ! Choisissez, par exemple, un filtre spécifique que vous appliquez à toutes vos photos pour que l’ensemble soit uniforme et que les couleurs aillent bien ensemble. Cela peut aussi passer par un objet bien précis, un élément omniprésent ou vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *