Beaucoup de parents pensent que voyager avec des enfants serait trop compliqué. Néanmoins, certaines astuces peuvent vous simplifier la tâche. Alors, envolez-vous !

#1 Préparez le vol

Tout d’abord, sachez que tous les membres de la famille doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport pour pouvoir monter dans l’avion (même si l’enfant est tout jeune). Gardez en tête que les liquides de plus de 100ml ne sont pas admis à bord de l’avion Vous pourrez acheter des bouteilles d’eau, du lait pour bébé ou du soda quand vous aurez passé les contrôles de sécurité. Prenez tout ce dont votre enfant pourrait avoir besoin avec vous : un bavoir, des langes ou le doudou, par exemple, sont indispensables pour éviter une crise de larmes.

#2 Emportez une tablette ou un lecteur DVD portable

Un voyage en avion peut être ennuyant pour vos enfants. Prenez de quoi dessiner ou téléchargez des dessins animés sur une tablette. Pour les vols moyen et long courrier, Votre emplacement sera muni d’un écran individuel où il sera possible, entre autres, de montrer à vos enfants où vous vous situez dans le monde. Ils pourront également y regarder des films et jouer à des jeux, un excellent moyen de passer le temps.

#3 Les vêtements de rechange seront vos meilleurs amis

Avoir un petit accident, faire tomber de la nourriture, être malade… Votre enfant peut facilement se salir durant le trajet. Il vaut donc mieux prévoir une tenue de rechange par enfant dans votre bagage cabine. Un sac plastique permettra également de recueillir les vêtements souillés et de ne pas répandre les odeurs partout dans l’avion.

#4 Ne soyez pas trop exigeant avec vos enfants

Un voyage en avion est éprouvant pour tout le monde. Vos progénitures auront envie de bouger, de courir, vont sûrement pleurer et seront bruyants par moment. Si vous voyez que votre voisin n’est pas très content de ça, tentez de calmer l’atmosphère en lui proposant des bouchons d’oreilles.

Si vous sentez que vos enfants commencent à avoir envie de bouger, proposez-leur de marcher dans l’allée centrale ou amenez-les aux toilettes.

#5 À l’arrivée, prenez un taxi

Beaucoup de touristes aiment prendre les transports en commun en arrivant à destination. C’est vrai, cela permet de s’immiscer directement dans la culture locale et c’est souvent moins onéreux. Néanmoins, lorsque vous voyagez avec vos enfants, cela risque de faire un long trajet pour eux. Le taxi est, dans ce cas, la meilleure solution pour arriver le plus vite possible à votre lieu de villégiature, où ils pourront enfin se reposer.

En résumé, il est possible de voyager avec son/ses enfant(s) dans l’avion. Il suffit de prendre quelques précautions pour que le voyage se passe bien. Les petites en garderont certainement un bon souvenir. Relaxez-vous et passez un bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *