Tout le long de la Côte d’Azur se trouvent de véritables joyaux historiques, en bordure de Méditerranée. Non seulement vous y profitez d’un climat agréable tout au long de l’année mais, en plus, vous en prendrez plein les yeux en découvrant les villes du sud et leurs particularités ! Voici 5 lieux à ne surtout pas manquer lors de votre visite.

Promenade des Anglais#1 Promenade des Anglais à Nice

Cette longue avenue borde la baie des Anges de Nice. De nombreux hôtels prestigieux y ont élit domicile et en font un des lieux les plus convoités des vacanciers aux revenus confortables. Elle porte son nom car elle fut construite par le Révérend Lewis Way. Vous y trouverez des boutiques de luxe et une plage accueillante où il fait bon se poser en été !

#2 Île de Saint-Honorat à Cannes

Saint Honorat

En dehors de son célèbre festival, Cannes a beaucoup de choses à offrir ! Notamment l’Île de Saint-Honorat dans la baie, aux côtés de Sainte-Marguerite. Elle se situe à environ 3km de la Croisette et abrite le monastère de Lérins. C’est l’occasion de vous offrir un petit trajet en bateau et de visiter cet endroit éloigné de l’agitation de la ville.

Saint Tropez#3 Saint-Tropez

Partez à la trace des Gendarmes dans cette ville incontournable ! Son port, ses rues et l’ambiance farniente valent sacrément le détour pour un séjour détente. Plusieurs musées, dont celui de la Gendarmerie, vous en apprendront davantage sur les lieux. Ne manquez pas la citadelle, le château de la Moutte et la plage de Pampelonne.

#4 Calanques de Cassis

CalanquesÀ prononcer avec l’accent chantant du sud, bien sûr ! Découvrez un paradis sur terre bordé d’eau turquoise et d’une flore majestueuse. Faites une balade en bateau ou accordez-vous un plongeon dans ces étendues d’eau cristalline. Vous pourrez également visiter le mignon petit port de Cassis et boire un verre sur les berges.

Cap d'Antibes#5 Cap d’Antibes

Il s’agit d’une presqu’île au sud de la ville d’Antibes. Dans cette eau claire, vous pouvez faire du snorkeling, du bateau et finir la journée en admirant un magnifique coucher de soleil sur une plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *