Votre dernier voyage en date a été annulé à cause de la crise sanitaire ?

Beaucoup de gens réclament actuellement le remboursement de leur billet d’avion et se retrouvent en difficulté ou doivent attendre très longtemps. Les possibilités de remboursement divergent d’une compagnie aérienne à l’autre. Voici les différentes options :

#1 Remboursement en vouchers

C’est la première solution que les compagnies vous proposent actuellement, car cela leur permet de ne pas perdre trop d’argent. Vous pouvez récupérer vos codes de vouchers et utiliser ces bons d’achat ultérieurement. Généralement, ces vouchers sont valables 1 an. Cependant, au vu de la situation particulière dans laquelle nous sommes, ces vouchers devront vous être remboursés si vous êtes incapable de les utiliser durant cette période. Aucune perte donc pour vous.

#2 Remboursement en cash

Il est normalement obligatoire pour les compagnies aériennes de vous proposer quand même un remboursement en argent comptant, si la solution des vouchers ne vous convient pas. Bien sur, la compagnie va tout tenter pour que vous ne demandiez pas de remboursement direct. Cependant, en creusant un peu et avec beaucoup de patience, votre argent vous sera reversé sur votre compte bancaire. Gardez en tête que cela peut prendre des mois, vu le nombre de demandes à l’heure actuelle.

#3 Intervention d’une assurance voyage

Une assurance voyage peut s’avérer très utile aujourd’hui ! Elle permet d’obtenir un remboursement de vos tickets et des frais qui avaient été engendrés pour votre voyage, sans efforts. Il suffit de fournir une preuve que votre séjour a été annulé et l’assurance s’occupe de tout. Parfois, vous pouvez prendre ce type d’assurance directement auprès de la compagnie aérienne en réservant vos tickets, ou vous pouvez prendre une assurance externe, comme Europ Assistance par exemple. Les cartes de crédit de type VISA vous fournissent parfois une assistance voyage : renseignez-vous sur les options de votre carte !

#4 Report du voyage

Certaines compagnies vous proposent automatiquement de reporter votre voyage à une date ultérieure. Vous avez donc 1 an pour changer vos dates de vols et profiter du voyage que vous aviez prévu. Si vous êtes dans l’incapacité de reporter votre vol dans l’année suivante, vous serez alors théoriquement remboursé de vos billets au moment venu… Gardez tout de même un oeil sur le suivi de votre remboursement. Un oubli peut vite arriver !

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