On a tous une organisation différente quand il s’agit de faire ses bagages ! Cependant, certaines erreurs peuvent être évitée pour avoir des valises remplies uniquement de choses utiles et pas trop lourdes. Voici les 5 faux pas à ne surtout pas commettre en faisant vos sacs avant de partir en voyage !

#1 Emporter des tenues « au cas où… »

Vous êtes tenté d’emporter cette tenue très extravertie ou ce joli haut coloré que vous ne portez jamais parce qu’il est inconfortable ? Misez plutôt sur des basiques que vous pouvez associer ensemble : un jean simple, quelques T-shirts, une veste qui va avec toutes vos tenues, une seule paire de chaussure… Sélectionnez uniquement des pièces que vous êtes certain de porter et de vous sentir bien dedans. Si vous pensez sortir en boîte ou dans un restaurant chic, prenez éventuellement une tenue un peu plus élaborée, mais pas plus ! Les valises sont souvent composées de plein de choses inutiles, qui prennent de la place et du poids pour rien. Faites les bon choix !

#2 Mal plier ses vêtements

Certains préfèrent rouler leurs vêtements pour éviter les plis, certains préfèrent empaqueter le tout à plat. Peu importe, trouvez la solution qui vous convient le mieux et pliez consciencieusement vos vêtements pour gagner de la place. Mettre vos sous-vêtements en boule ou votre pull plié n’importe comment sera contre-productif et vous fera perdre de la place. Le pliage dépend aussi de la matière de certains vêtements : pour les matières plus légères qui se froissent facilement, privilégiez le roulage.

#3 Ne pas isoler les chaussures

Poser ses chaussures sales sur ses vêtements n’est clairement pas une bonne solution : le tout va se salir, les chaussures vont bouger dans votre valise… Il existe des pochettes pour mettre vos paires et éviter tout contact avec les tissus de vos habits.

#4 Laisser les cosmétiques en vrac

Laisser du maquillage et des crèmes non-sécurisées dans sa valise, c’est risquer que les tubes s’ouvrent et se vident sur vos vêtements. Les liquides doivent être tous réunis ensemble dans une pochettes transparente et facile à laver s’il y a une fuite. Coincez bien votre maquillage dans une trousse où il n’y a pas trop d’espace pour que les packaging s’entrechoquent et se cassent ou s’ouvrent.

#5 Emporter tout votre électro

Souvent, vous trouverez un sèche-cheveux dans les hôtels où vous vous déplacez. Évitez donc d’emporter avec vous des appareils que vous pourrez emprunter sur place. Partir en vacances, c’est aussi l’occasion de se passer de fer à lisser, de steamer pour vos vêtements et d’autres appareils encombrants. Pas besoin d’être parfait à 100% !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.