Nous sommes tous en manque de vacances et nous souhaitons nous évader à l’autre bout de monde dès que possible… Connaîssez-vous les endroits les plus paradisiaques sur la terre ? Nous avons listé les îles les plus éblouissantes pour des vacances détente au soleil et se vider complètement la tête. Voici les lieux où vous échapperez au stress du quotidien à coup sûr !

Caravelle#1 La Caravelle, Martinique

Cette presqu’île abrite un écosystème riche et préservé, donnant à ce bout de terre un aspect inhabité. Loin de tout, vous pourrez vous relaxer sur une plage de sable blanc abrité par un palmier et profiter d’un panorama exceptionnel. Vous pourrez explorer la forêt, la mangrove, le magnifique phare ou même vous adonner à une randonnée inoubliable.

San Blas#2 San Blas, Panama

L’archipel de San Blas est l’un des joyaux du Panama. Dans la mer des Caraïbes, il est peuplé par des Indiens Kunas, qui vivent à l’ancienne entre chasse et pêche. Plongez dans un univers ultra dépaysant de l’autre côté de la Terre et profitez d’un climat chaud et ensoleillé ! Il existe plein de visites guidées pour découvrir les recoins les plus mystérieux et magnifiques.

Tahiti#3 Tahiti, Polynésie Française

On entend beaucoup parler de Tahiti, on se l’imagine comme un pays rempli de plages paradisiaques mais on connaît finalement que très peu cette île riche en histoire ! À l’instar de la mer et du sable blanc, vous pourrez y admirer plusieurs sommets ainsi qu’une flore riche et rare, mais aussi y faire du surf, de la plongée… Bref, vous vous sentirez comme dans un rêve tropical.

Whitsundays#4 Whitsunday islands, Australie

L’Australie a un charme propre à elle-même, mais connaissiez-vous cette partie du pays ? L’archipel de Whitsunday est composé de 74 petites îles aussi belles les unes que les autres. Elles se situent sur la côte est de Queensland. Vous pourrez y observer la barrière de corails dans une eau plus turquoise que jamais !

 

Ko Lipe#5 Koh Lipe, Thaïlande

Au sud de la Thaïlande, vous trouverez ce petit havre de paix. Imaginez seulement 2km² de terre, loin de tout le reste du monde… Cette île est peuplée de 700 habitants, mais vous pouvez y séjourner et profiter de l’eau claire et du sable doux et blanc. De nombreuses espèces rares de poissons tropicaux peuvent être observés à ses abords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *