Changer de décor sans partir à l’autre bout du monde ? C’est tout à fait possible ! Nos voisins européens possèdent plein de lieux époustouflants et pourtant, peu connus. Point positif : ces endroits ne sont pas trop touristiques et vous pourrez profiter d’un petit coin de paradis en toute tranquillité !

#1 Les chutes d’eau en Croatie

Plusieurs parcs nationaux croates vous invitent pour une balade féerique entre des étendues d’eau turquoise et des chutes d’eau par centaines ! Plitvice, Krka, Pula… Vous avez l’embarras du choix ! Les prix d’entrée varient et vous pourrez vous accorder un petit plongeon dans certains d’entre eux, pendant que d’autres interdisent toute baignade. À vous de sélectionner votre lieu de prédilection selon vos préférences. 

#2 L’île de Skye en Écosse

SkyeSi vous êtes à la recherche d’une terre mystérieuse remplie de paysages sauvages, de petits villages pittoresques et de grands châteaux médiévaux, l’île de Skye est votre destination parfaite. Entre falaises et montagnes aux versants verts, cette île écossaise est chargée d’histoire et vous mettra des étoiles plein les yeux.

#3 L’île colorée de Burano en Italie

BuranoDans la lagune de Venise se trouve une petite île nommée Burano. Ici, vous trouverez un port de pêche aux façades multicolores. Un paysage hors du commun vous plonge dans un monde féerique : un arc-en-ciel de maisons, des petites barques sur l’eau et la mer à l’horizon. Vous pourrez y profiter de nombreux restaurants qui servent du poisson et des fruits de mer pêchés dans les eaux locales. Un régal !

#4 Les Açores au Portugal

AcoresLes Açores sont un véritable petit bijou qui appartient au Portugal. Cet archipel d’origine volcanique au milieu de l’Atlantique renferme des paysages absolument spectaculaires, remplis de lacs, de collines verdoyantes et de végétation océanique. Les amateurs de randonnées seront les plus heureux de découvrir ces lieux accidentés dont les sommets offrent une vue imprenable sur les îles.

#5 Ronda en Espagne

RondaLa ville de Ronda est juchée au sommet d’une montagne en Andalousie, à proximité de Malaga. Elle est séparée en deux par El Tajo, une gorge de 170m de profondeur traversée par le río Guadelevín. Pour rejoindre les deux parties de Ronda, le Puente Nuevo (Pont Neuf) a été construit et offre au paysage une allure majestueuse. Ce lieu est une véritable merveille de la nature.

#6 Le Colorado Provençal en France

Colorado ProvencalVous avez toujours rêvé de vous rendre au Grand Canyon ? Pas besoin de vous envoler jusqu’aux USA, la France a sa propre version du Colorado américain. Aussi appelé “ocres de Rustrel”, ce site de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est caractérisé par ses anciennes carrières aux milles couleurs. Entre coloris flamboyant et formation rocheuse originale dûe à l’érosion, vous serez transporté dans une autre dimension et pourtant, toujours sur le même continent.

#7 Le Rio Tinto en Espagne

Rio TintoDe retour en Andalousie (décidément, cette région possède de nombreux trésors), vous pourrez retrouver le Rio Tinto, autrement appelé la Rivière Rouge. À cause d’une forte concentration en fer dans ces eaux, elles prennent une couleur orangée, voire rougeâtre. Un spectacle hors du commun, qui peut éventuellement vous provoquer quelques hauts le coeur à cause de sa ressemblance avec du sang. Pas de tracas, il ne s’agit que d’une réaction chimique avec une bactérie, qui rend l’eau de ce fleuve très acide.

#8 Les cavernes de glace en Islande

Caverne glaceSi vous aimez le froid et les excursions aventureuses, les cavernes de glace vous attendent en Islande ! Ces grottes de formation naturelle, aussi appelée “grottes de crystal”, se situent à Vatnajökull. Ces glaciers sont complètement envoûtants. Au plus vous vous enfoncez dedans, au plus les reflets de lumière dans la glace sont hypnotisants. Il ne faut cependant pas s’y rendre sans un guide certifié et un équipement approprié.

#9 Mdina à Malte

MdinaSi vous voulez vous prendre pour un chevalier ou une princesse de l’époque médiévale, Malte possède les lieux idéaux. La ville la plus typique s’appelle Mdina : une cité fortifiée dans laquelle vous ne pouvez pénétrer que par une seule passerelle. Perdez-vous dans ses rues étroites entre les maisons de pierre calcaire aux portes et fenêtres colorées. Vous pourrez vous laisser bercer par le son des sabots de chevaux frappant contre les pavés. Un véritable saut de le temps !

#10 L’île de Rügen en Allemagne

RugenVous n’auriez jamais deviné que vous pouviez trouver un paysage comme celui-ci en… Allemagne ! Tout au nord du pays, en pleine mer Baltique, vous pourrez profiter de plages de galets ou de sable. De jolies falaises surplombent l’eau et forment des baies époustouflantes. Vous pourrez y visiter un parc national, le Jasmund, au nord de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *