Envie de partir au ski cet hiver ? Pas besoin de parcourir d’innombrables kilomètres ! Il existe plusieurs stations très réputées en Belgique et aux alentours. En seulement quelques heures, vous pourrez vous évader pour un week-end aux sports d’hiver.

Le Monty#1 Le Monty
(Lierneux, Belgique)

Non loin de Malmedy dans la province de Liège, vous pourrez profiter des belles collines enneigées pour faire quelques descentes ! Cette petite station de ski familiale possède 2 pistes de ski alpin et 1 piste de luge. Vous pourrez également faire du ski de fond sur un parcours de 15km ou de la randonnée aux alentours de la station. Parfait pour débuter en ski ou en snowboard si vous n’en avez jamais fait, les pistes étant peu inclinées.

#2 Baraque Fraiture (Vielsam, Belgique)

C’est un des points les plus élevés de Belgique, le point culminant étant à 652m de haut. La station possède 3 pistes de ski aux difficultés différentes. Vous pourrez également faire du ski de fond au sein d’une nature à perte de vue, et profiter d’une chouette cafétariat pour prendre un verre et manger un bout.

Winterberg#3 Winterberg
(Sauerland, Allemagne)

Cette ville allemande dédiée aux sports d’hiver se situe à un peu plus d’une heure de Cologne. Ici, vous pourrez skier, assister à des compétitions de bobsleigh et bien d’autres ! De quoi s’accorder un chouette séjour en famille ou entre amis, pas très loin de la frontière belge, dans un cadre magique.

#4 La Bresse Brabant (Vosges, France)

Rendez-vous dans les Vosges pour profiter de cette grande station incontournable. Entre sessions de ski, de raquettes, de snowblead ou de luge, vous ne saurez plus où donner de la tête et toutes vos envies seront satisfaites ! Vous trouverez de quoi vous restaurer et vous héberger au pied des pistes.

Dolines#5 Les Dolines (Montgenèvre, France)

Entre la France et l’Italie, à quelques kilomètres de la Belgique, les Dolines vous accueillent pour un séjour inoubliable. Vous pourrez loger à la grande résidence au pied des montagnes puis partir dans les hautes Alpes pour quelques descentes à toute vitesse ! Après avoir batifolé dans la neige, pourquoi ne pas profiter d’un bon spa avec sauna, hammam et piscine chauffée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *