Envie d’allier vos deux passions : le voyage et le shopping ? Nous avons listé pour vous les destinations incontournables pour les fans de mode. Ces villes regorgent de boutiques à tomber par terre. Sur laquelle allez-vous jeter votre dévolu ?

Milan, Italie

Milan figure parmi les plus grandes villes de la mode et accueille un des plus grands défilés chaque année, la Milan Fashion Week. Les marques les plus prestigieuses y sont représentées, comme Gucci, Prada, Versace et bien d’autres. Vous retrouverez également ces marques dans la zone commerçante de Milan, appelée “Quadrilatero della moda”, allant de la Piazza Cavour au Duomo. Là, vous dénicherez des pépites, que vous soyez adepte d’achats de luxe ou de boutiques accessibles aux plus petits budgets !

Londres, Royaume-Uni

On sait tous que Londres abrite de nombreuses boutiques super intéressantes à prix ultra attractifs ! Quoi de mieux qu’arpenter Oxfort Street ou s’aventurer dans le Westfield Mall à la recherche des derniers articles tendances ? L’immense centre commercial se trouve à 2 endroits, l’un à Shepherds Bush et l’autre à Stratford. Il abrite plusieurs grands magasins généralistes mais aussi des marques de luxe comme Burberry, Dior, etc.

Shopping 2Anvers, Belgique

La capitale du diamant est également un paradis pour les fashionistas. Entre le Meir et le Quartier de la Mode, vous dénicherez des boutiques originales en plus de toutes les boutiques habituelles et les meilleures marques. Le Meir est un lieu particulier, rempli de bâtiments du 18 et 19ème siècle. Cela se ressent particulièrement dans l’ancienne Stadsfeestzaal, une grande galerie marchande ornée de dorures magnifiquement restaurées.

Paris, France

Paris déborde de quartiers dédiés au shopping et la mode ! Les Marais, rue du Passy, Montmartre, les Champs-Elysées… Vous pourrez trouver votre bonheur aux 4 coins de la ville et à tous les prix. Entre Vuitton ou Zara, votre coeur balançera, peu importe votre âge ou votre sexe. C’est aussi le paradis des fripes ! Vous pourrez dévaliser de superbes friperies pour quelques euros et repartir avec un tas de pièces vintage à tomber par terre.

Cologne, Allemagne

En démarrant de la place de la cathédrale, vous traverserez une longue rue commerçante qui possède tous les magasins les plus prisés ! Cette artère se prolonge ensuite sur la droite vers Neumarkt, où un grand centre commercial vous accueillera également : parfait si la météo est morose. L’Allemagne, c’est l’assurance de payer vos achats un peu moins cher que partout. De quoi se faire plaisir !

Valence, Espagne

Vous allez adorer faire du shopping à Valence ! Le centre historique est une zone très axée sur la mode. Dans les quartiers d’El Carmen et Ruzafa, vous trouverez de nombreuses boutiques proposant des articles variés pour tous les budgets. Entre artisanat et marques internationales, vous dénicherez de jolies affaires à rendre vos proches jaloux.

MallStockholm, Suède

Stockholm est devenu récemment un paradis pour les fans de shopping. Dans les rues de Drottninggatan, Götgatan ou Hamngatan, vous trouverez les classiques H&M ou River Island mais aussi des boutiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Il y a beaucoup de galeries qui vous permettront de faire votre shopping bien au chaud.

Genève, Suisse

Les bonnes adresses shopping à Genève sont incalculables ! Les plus prestigieuses marques de prêt-à-porter vous attendent dans les belles rues de la ville. Entre luxe, centres commerciaux, bijouteries à vous faire rougir et innombrables producteurs de délicieux chocolat suisse, vous reviendrez avec plein d’achats plaisir de votre séjour à Genève.

Vienne, Autriche

Les zones piétonnes de Vienne sont parfaites pour un city trip axé shopping. L´élégance y bat son plein : boutiques de stylistes, antiquaires, chaînes de luxe… À Kärtner Strasse et Graben Strasse, vous ne saurez plus où donner de la tête. Si vous ne voulez pas trop vous déplacer, rendez-vous dans l’un des nombreux centres commerciaux de la ville.

Lisbonne, Portugal

Lisbonne est la capitale des concept stores. De nombreuses boutiques toutes colorées attireront votre regard et vous pourrez y dénicher des articles super originaux ! Le centre commercial le plus réputé de la ville s’appelle l’Embaixada. Ici, les mots d’ordres sont “chic” et “tendance”. De quoi refaire votre garde-robe entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *