#1 Golden Gate Bridge

Qui n’a jamais eu envie d’aller parcourir les rues vallonnées de San Francisco et de traverser le magnifique Golden Gate ? Il a longtemps été le pont le plus long du monde avec une taille de 2737 mètres. Par beau temps, couvert de brouillard ou encore enneigé, le spectacle est à couper le souffle !

#2 Hollywood

Hollywood, c’est tout un quartier de Downtown Los Angeles axé sur la production cinématographique. On y trouve le fameux Walk of Fame, les studios Paramount Pictures, Century City, le parc d’attraction Universal Studio… C’est aussi là qu’on observe le fameux panneau en haut du mont Lee, entouré d’un grand parc naturel par lequel vous pourrez prendre plusieurs routes pour atteindre le point le plus proche du Hollywood Sign et prendre des photos exceptionnelles.

#3 Grand Canyon

Si vous explorez l’Arizona, ne manquez pas cet immense parc creusé par le fleuve Colorado. Le Grand Canyon est classé comme patrimoine mondial de l’Humanité. Ses roches nuancées et son climat aride vous transporteront dans un autre monde. Préparez votre itinéraire et prenez-en plein les yeux en haut des montagnes et falaises.

Grand canyon

#4 Yosemite

Cascades, montagnes, végétation et animaux sauvages : bienvenue à Yosemite ! Cet immense parc national vous offre des panoramas à couper le souffle. Vous pouvez entamer de longues randonnées et grimper le plus haut possible, le point culminant étant à 3 997 mètres. Des cours d’eau et des lacs d’origine glacière parcours l’entiereté du parc, parfois plus étendus et parfois asséchés, selon les saisons.

#5 Monument Valley

À la frontière entre l’Arizona et l’Utah, ne manquez pas de travers Monument Valley. Cette étendue désertique de roche rouge surmontée de ses ses formation géologiques particulières vous laissera des étoiles plein les yeux. Attention, il peut y faire très chaud l’été et très froid l’hiver.

#6 Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara s’étendent entre la frontière de l’Amérique du Nord et du Canada. Vous pourrez les admirer tout au nord de l’État de New York. Ces cascades sont moins hautes que l’on peut s’imaginer, mais elles sont incroyablement larges, ce qui rend le flux très impressionnant. C’est au total 3 chutes qui composent cette merveille : une en forme de fer à cheval, une autre appelée « American Fall » et le « Voile de la mariée », un peu moins puissante que les autres.

Niagara

#7 Statue de la Liberté

Bien évidemment, le première monument auquel vous pensez lorsqu’on prononce « États-Unis », c’est la Statue de la Liberté ! Juchée sur la Liberty Island au sud de Manhattan, elle éclaire fièrement le monde. Saviez-vous qu’elle avait été confectionnée en France ? Elle fait 46 mètres de haut et est visible en prenant le ferry gratuit pour Staten Island, mais vous pouvez également aller directement à ses pieds ou monter dans la tête, où vous profiterez d’un magnifique panorama.

#8 Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est si grand qu’il s’étale sur 3 états américains. Sa particularité ? Il contient des geysers et des sources d’eau chaude. On peut y observer des ours, des loups ou encore des bisons, entre autres. De quoi faire un plongeon dans la nature brute et observer des paysages inoubliables.

#9 Times Square

Retour à la civilisation : prenez en plein la vue sur Times Square ! Avec ses centaines d’écrans géants et ses boutiques par milliers, vous vous retrouverez dans les rues les plus animées de New York. C’est un spectacle à voir de jour comme de nuit.

#10 Keys

Les Keys sont un archipel en Floride dans l’océan Atlantique, dont toutes les îles sont reliées par des ponts. Cela appelle à un chouette road trip à traverser des paysages changeants au fil des kilomètres. Entre plages de sable et eau turquoise, vous n’aurez qu’une envie : vous arrêter et décompresser !

Keys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *