L’Espagne attire de nombreux touristes chaque année. Riche en patrimoine et en lieux paradisiaques, le pays vous réserve de nombreuses surprises ! Découvrez notre top des plus belles villes espagnoles. Lesquelles avez-vous déjà visitées et lesquelles sont sur votre wishlist de voyage ?

Seville#1 Séville

Au sud de l’Espagne se trouve cette ville d’Andalousie au charme irrésistible. Elle bénéficie d’un microclimat méditérranéen et en fait l’une des régions les plus chaudes du pays ! Même en hiver, il fait bon s’y balader et en été, il y fait très chaud. Entre merveilles architecturales, rues à couper le souffle et douceur de vivre, vous aurez tellement à découvrir. Le monument le plus époustouflant est le Metropol Parasol et sa structure en bois, situé dans la vieille ville.

Valencia#2 Valence

Si vous aimez la modernité et les villes palpitantes, Valence est faite pour vous ! Sur la côte est, c’est la troisième plus grande ville espagnole. Elle est principalement connue pour sa citée des arts et des sciences à l’architecture ultra futuriste. Dans le centre-ville, les anciennes bâtisses se mêlent aux nouveaux design et forment un ensemble très vivant. Posez-vous sur une terrasse et goûtez à la délicieuse paella valencienne. Vous ne le regretterez pas !

Sagrada#3 Barcelone

C’est l’une des destinations les plus prisées en Espagne et pour cause, elle regorge de jolies surprises. La Sagrada Familia, le parc Güell, La casa Batlló, la plage emblématique… Vous avez de quoi organiser de longues balades et être époustouflé à chaque coin de rue.

Madrid#4 Madrid

Souvent dans l’ombre d’autres villes, la capitale espagnole vaut pourtant le détour ! Moins touristique car elle n’est pas en bord de mer, elle est pourtant parfaite pour un city trip d’un week-end entre amis, en couple ou en famille. Elle est également réputée pour ses riches collections d’art : faites donc un tour dans les musées de la ville, notamment celui du Prado. Flânez ensuite sur la Plaza Mayor, découvrez le Palais Royal, le Teatro Real, le jardin botanique et bien d’autres curiosités de Madrid.

Malaga#5 Malaga

Soleil, cocktails et plage pour cette ville portuaire au sud de l’Espagne ! La Costa del Sol vous appelle pour un séjour relaxation et plaisir. Elle possède les plus belles plages de sable et de grands gratte-ciels et hôtels luxueux. Vous pourrez aussi y visiter le musée Picasso, la forteresse Alcazaba, le théâtre romain ou également faire une randonnée dans le parc naturel des Montes. Le programme sera chargé !

Alicante#6 Alicante

Sur la Costa Blanca, au sud-est du pays, vous trouverez Alicante ! Cette ville assez moderne aux plages accueillantes est également un joyau d’histoire, notamment avec son magnifique château de Santa Barbara. Dégustez de délicieux tapas sur l’Explanada et promenez-vous sur la marina pour admirer de magnifiques bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *