Vous ne supportez pas l’hiver, le froid, la neige et la pluie ? En Belgique, la météo ne nous épargne pas durant ces quelques mois particulièrement changeants. Heureusement, le monde est à vous ! Il existe de nombreuses destinations où vous pourrez prendre un bain de soleil lorsque tout le monde grelotte au plat pays. Voici notre top 7 des pays ensoleillés où se rendre pendant l’hiver :

Thailand#1 Thaïlande

Pour échapper à la grisaille, la Thaïlande vous accueille avec grand plaisir entre octobre et février. En cette période, le climat est idéal pour vous adonner à plein d’activités ! Ni trop chaud, ni trop froid. Vous profiterez des plus jolies plages de sable blanc, des temples à couper le souffle, des forêts tropicales… Si vous êtes un grand amoureux de la nature, vous serez servi !

#2 Îles Canaries

CanariesL’archipel espagnol qui regroupe Tenerife et Gran Canaria est idéalement placé au nord-ouest de l’Afrique. Durant notre hiver, vous y profiterez d’un climat subtropical assez doux. De quoi se prélasser sur la plage et découvrir des paysages volcaniques époustouflants. Du soleil et de la lumière toute l’année, cela contribuera à votre bien-être et vous permettra de passer un réel moment de détente en décembre, janvier ou février.

Guadeloupe#3 Antilles françaises

La Guadeloupe, la Martinique, la Réunion… ça fait rêver ! Sachez que s’y rendre durant l’hiver est d’autant plus exaltant. Le climat des Caraïbes est idéal durant notre hiver : la saison sèche débute en novembre de ce côté du globe. Les températures oscillent entre 25 et 30°C, de quoi bien bronzer et vous offrir une bonne baignade dans l’eau turquoise !

#4 Espagne

MalagaLe sud de l’Espagne, plus précisément, profite de températures agréables en hiver. Pas besoin de partir trop loin donc : l’Europe a aussi son lot de pays ensoleillés ! Rendez-vous à Malaga, qui ressemble plus à un printemps, voire un début d’été en cette période. De quoi vous évader à seulement quelques heures de chez vous. De plus, les plages seront moins prisées, les touristes ayant déserté la ville.

République Dominicaine#5 République Dominicaine

En visitant la République Dominicaine durant l’hiver, vous profiterez de la plus belle météo sur place ! En effet, le climat est très chaud en été, voir étouffant. De décembre à avril, par contre, il y fait une trentaine de degrés tout le temps. Parfait pour échapper au froid belge ! Les paysages paradisiaques vous feront totalement oublier la mauvaie saison.

#6 Égypte

EgypteEntre plages, pyramides, balades à dos de chameau, mosquées et autres merveilles locales, votre hiver sera rempli de soleil en Égypte ! Avec un climat chaud et sec quasiment toute l’année, vous profiterez de jolis endroits en bord de Méditerranée tout comme au centre du pays. Plongez dans une culture diversifiée et évadez-vous de l’hiver rude européen !

Australie#7 Australie

De l’autre côté de la Terre, c’est l’été durant notre hiver ! En Australie, vous profiterez des températures les plus hautes de décembre à février. De quoi retravailler votre bronzage et rendre tout le monde jaloux à Noël ! Alors, prêt pour un road trip ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *