Il est conseillé de garder la distance avec les humains ? Parfait, c’est le moment de vous rapprocher de la faune ! Absolument tout le monde rêverait de partir en safari à travers la savane africaine. Aujourd’hui, nous vous conseillons les 5 meilleures destinations pour un safari de qualité à la rencontre de plus impressionnants animaux sauvages dans leur habitat naturel : un cadre à couper le souffle.

Renseignez-vous toujours sur les précautions à prendre avant de partir en safari, les vaccins obligatoires et les risques de maladie sur place.

#1 Tanzanie

KilimandjaroDans le nord du pays, vous pouvez visiter de nombreux parcs nationaux où les animaux sont protégés, la plupart vivant autour d’un lac. Parcourez donc les alentours des lacs Natron, Eyasi ou Manyara en voiture dans une flore verdoyante. Vous échangerez ensuite avec les habitants des villages Massaï de la région où vous pourrez trouver un logement pour la nuit, si vous n’optez pas pour un camping. Vous souhaitez vous baigner ? Rendez-vous aux chutes de Ngare Sero, un oasis paradisiaque en pleines terres arides. À ne surtout pas manquer : une ascension du Kilimandjaro pour profiter d’une vue imprenable.

#2 Namibie

NamibiaLa Namibie offre un paysage très varié selon les régions que vous traversez. Le meilleur lieu pour observer les animaux est le parc privé d’Etosha, qui s’étend sur 22000km². Entre désert, lac et étendues vertes, vous ne saurez plus où donner de la tête. De longues balades en bordures de fleuves vous attendent et si vous vous aventurez jusqu’au sud, vous aurez également la chance de visiter de magnifiques canyons.

#3 Afrique du Sud

Afrique du sudVisitez le lieu le plus au sud sur la Terre, mais surtout des lieux à couper le souffle en Afrique du Sud ! Le pays n’est certes pas le plus populaire vu l’absence de sécurité à certains endroits, mais les parcs naturels retirés vous accueillent avec plaisir pour des balades inoubliables. Vous pouvez notamment croiser de nombreux éléphants au parc national d’Addo. C’est le 3ème plus grand parc après Kruger et Kgalagadi. Vous prenez votre propre voiture de location et vous parcourez la savane à votre guise, au milieu des lions, rhinocéros, zèbres et autres mammifères sauvages.

#4 Kenya

kenyaAu parc Masai Mara, vous pourrez observer un nombre incalculable d’animaux sauvage, mais sa particularité, c’est d’être un lieu-clé lors de la migration : les animaux se déplacent le long de la rivière Mara vers le nord en juillet et vers le sud en octobre. D’autres parcs, comme Amboseli ou Meru, en valent également le détour. Trouvez un campement qui vous plaît et partez à l’aventure à la rencontre des léopards, crocodiles, hyènes, singes et bien d’autres espèces.

#5 Zimbabwé

zimbabwePlus de 100 espèces sauvages peuvent être observées au coeur du Hwange National Park. De plus, vous pouvez loger près des Victoria Falls, d’impressionnantes chutes d’eau, à seulement 85km de la réserve naturelle. De quoi passer d’une vue imprenable à une autre et être totalement dépaysé de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *