Envie de partir à l’aventure uniquement avec un sac à dos et votre besoin de nouvelles expériences ? Les voyages backpack sont de plus en plus prisés. En effet, voyager léger, sans valise à transporter ou logement tout confort, vous donne une liberté incomparable sans dépenser beaucoup d’argent. Partir « à l’arrache » vous permettra de créer des souvenirs inoubliables, d’apprendre le minimalisme et de rentrer avec des anecdotes à raconter à tous vos proches.

#1 Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande attire de nombreux jeunes en séjour d’un an avec un visa working holidays. Il est facile de s’y rendre avec le minimum requis et d’y être accueilli par des familles dans le besoin d’aide manuelle, dans des fermes par exemple. En échange, vous serez logé, nourri et blanchi. Vos dépenses seront limitées, la météo vous permet de voyager avec peu de vêtements et l’ambiance y est décontractée. Vous pourrez parcourir facilement le pays du nord au sud et voir du paysage !

Thailande#2 Thaïlande

Si la culture asiatique vous attire, la Thaïlande vous attend, vous et votre backpack, pour une aventure mouvementée. Dépaysement assuré ! Vous y trouverez des centaines d’auberges où vous pourrez rencontrer des gens des 4 coins du monde. Vous n’aurez pas besoin de transporter beaucoup de matériel avec vous.

#3 Pérou

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure jusqu’au Machu Picchu ? Embarquez votre sac à dos, partez en Amérique du Sud et découvrez une culture richissime dans la plus grande simplicité. Vous pourrez y faire de grandes randonnées, rester dans des hostels, sauter de ville en ville et vous évader dans un des lieux les plus prisés par les voyageurs : l’ancienne cité Inca et la ville coloniale de Kuzco.

Cambodia#4 Cambodge

Faire des balades en scooter entre les lacs, les montagnes, les temples et les rizières, ça vous tente ? Le Cambodge est fait pour vous ! C’est une destination très reconnue pour les longs séjours en mode backpacking. Vous pourrez parcourir les plus beaux recoins du pays sans être trop chargé.

#5 USA

Certes les États-Unis paraîssent grandiose au départ de notre petite Europe, mais pas besoin de folie des grandeurs pour la parcourir ! Un sac à dos avec le strict nécessaire vous suffira pour parcourir les beaux paysages d’Amérique. Nombreux parcs nationaux et villes à couper le souffle vous émerveillont, sans rester coincer à un endroit en particulier.

Estonia#6 Estonie

Si vous souhaitez rester en Europe, l’Estonie sera votre choix de prédilection. La météo sera un peu moins clémente mais il suffit de vous couvrir suffisamment et vous n’aurez pas à transporter de vêtements encombrants dans votre sac. Démarrez à Tallinn, cette magnifique ville épurée, et enfoncez-vous dans des écrins de nature à couper le souffle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *