Vous hésitez à vous lancer dans votre premier voyage en solitaire ? Ne doutez plus ! Voici tous les avantages de voyager seul.

Partir avec vous-même comme seul compagnon est de plus en plus tendance. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, nous allons vous convaincre avec ces 5 avantages de voyager seul.

#1 Vous avez plus de liberté

Vous imposez votre propre organisation et votre propre planning sans devoir demander l’avis de quelqu’un. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez. Plus besoin de devoir se mettre d’accord avec les personnes avec qui vous partez. Vous pouvez enfin visiter et faire tout ce dont vous avez toujours rêvé ! Vous pouvez aussi avancer à votre propre rythme et vous prenez le temps de profiter de ce que vous aimez le plus.

#2 Vous faites des nouvelles rencontres du monde entier

Lorsque vous vous retrouvez seul, vous êtes obligé de sortir de votre zone de comfort et d’aller vers les autres. De cette façon, vous aurez l’occasion de nouer des liens d’amitié avec des personnes des quatre coins du monde. Vous deviendrez plus social et, à long terme, vous serez plus à l’aise de parler avec des étrangers. Loger dans des auberges de jeunesse est idéal pour rencontrer des gens qui sont, eux aussi, à la recherche de nouvelles têtes durant leur voyage. Vous trouverez alors des compagnons pour faire des sorties et des visites.

#3 Vous faites le point sur vous-même

Vous pouvez enfin prendre du temps pour vous car vous n’êtes pas sollicité par votre famille ou vos amis. Vous avez le temps de réflechir à votre situation actuelle ou future et de prendre du recul sur certaines situations personnelles. Vous avez le temps de penser, tout simplement.

#4 Vous gagnez confiance en vous

En vous retrouvant seul, vous allez apprendre à vous affirmer. Vous serez amené à prendre des décisions, aller vers les autres et vous aurez donc de plus en plus confiance en vous. La solitude ne paraîtra plus comme un fardeau que vous devez porter, mais comme un choix que vous avez décidé d’assumer.

#5 Vous économisez de l’argent

Voyager seul permet aussi de prendre des décisions de dernière minute et donc de profiter d’offres aux meilleurs prix ! Hôtels, avions, billets de bus… Il est toujours plus facile de réserver les dernières places lorsqu’on est seul.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *