La ville qui ne dort jamais, Big Apple, Gotham City… Les surnoms ne manquent pas pour décrire New York. Paradis pour certains, enfer urbain pour d’autres, dans tous les cas, la fascination est de mise lorsqu’il s’agit de cette ville. Nous allons ici vous présenter les 10 lieux qu’il ne faut absolument pas manquer lors d’un voyage à New York.

#1 Times Square

TImes SquareCertainement le lieu le plus iconique de New York, Times Square est LE quartier de la démesure. Avec tous ses écrans lumineux et ses danseurs de rue, vous pourrez aimer comme détester ce lieu mais il faut au moins y passer une fois lorsqu’on se rend à New York. Néanmoins, nous vous conseillons d’y faire attention à votre portefeuille, car c’est également le lieu favori des pickpockets !

#2 Brooklyn Bridge Park

ManhattanUne bonne façon de se rendre compte qu’on est enfin à New York, c’est de se rendre au Brooklyn Bridge Park. De cet endroit, vous pourrez admirer la pointe sud de Manhattan. Vous pourrez y apercevoir le One World Trade Center (plus haut building du monde occidental avec ses 541 mètres). Pour rentrer sur Manhattan, ne reprenez pas le métro. Remontez sur le Brooklyn Bridge et traversez-le à pied.

#3 Central Park

Central ParkPoumon vert de New York, Central Park est présent dans de nombreux films et séries. Lorsque vous vous trouverez au milieu du parc, près du lac, vous aurez l’impression de vous trouver en pleine campagne ! Des enfants jouant au baseball, des sportifs effectuant leur jogging et des parents apprenant à marcher à leur enfant, c’est ça Central Park ! N’y manquez pas le mémorial à la mémoire de John Lennon, assassiné devant le Dakota building (à côté du parc) en 1980.

#4 Visiter les musées

Musée New YorkNew York comptant un très grand nombre de musées, il est difficile de tous les visiter ! Néanmoins, nous vous conseillons principalement :

  • le MET : Il est le musée le plus visité de New York et il compte certaines des plus belles pièces historiques au monde.
  • l’American Museum of Natural History : c’est dans ce musée que le film “La nuit au musée” a été tourné. La mise en scène y est particulièrement soignée (animaux dans leurs environnements naturels, reproductions historiques). Il plaira aux petits comme aux grands.
  • le MoMa : ce musée contient les plus belles oeuvres d’art morderne au monde. Que vous soyez amateur d’art ou non, il ne faut pas le manquer.

#5 World Trade Center

World Trace CenterPresque 20 ans après, personne n’a oublié les attentats du 11 septembre 2001. Ce jour-là, plus de 3000 personnes furent tuées. La ville de New York fut particulièrement touchée par ces attentats étant donné que 2 de ses plus fameux buildings furent détruits, mais ce n’est pas tout ! Un avion s’est également écrasé sur le Pentagone en Pennsylvanie. Aujourd’hui, une tour de 541 mètres de haut (le One World Trade Center) a été reconstruite et un musée du 11 septembre a été érigé. Sur le site, vous trouverez également un superbe mémorial autour des trous qu’ont laissé les 2 tours. Lors d’une visite de New York, il faut absolument se rendre sur le site du World Trade Center. D’abord, pour le devoir de mémoire et ensuite, pour que ça n’arrive plus jamais.

#6 Rockefeller Center

Rockefeller Center

La ville de New York compte 3 observatoires. La plus belle vue se trouve au sommet du Rockefeller Center. Vous pourrez y apercevoir l’Empire State Building, Central Park et le Chrysler Building.  Il est également celui où vous trouverez le moins de file d’attente car la plupart des touristes veulent admirer la vue depuis l’Empire State Building.

#7 Statue de la Liberté

Staten Island FerryLors de votre séjour dans la grosse pomme, descendez vers la pointe sud de Manhattan pour prendre le ferry vers Staten Island. Lors de la traversée, vous aurez une superbe vue sur le One World Trade Center, sur Manhattan, sur le Brooklyn Bridge et surtout sur la Statue de la Liberté. Une fois que vous arrivez à destination, vous pouvez directement reprendre le bateau dans l’autre sens car il n’y a rien à faire à Staten Island.

#8 Aller voir un match de NBA

NBASi vous êtes à New York entre octobre et avril, rendez-vous à un match de NBA. En dehors du match, vous aurez droit à un vrai spectacle à l’américaine. Pompom girls, hot-dog géant, concours pendant la mi-temps et beaucoup d’autres surprises seront au programme de votre match. Si vous ne voulez pas payer une fortune, rendez-vous à un match des Nets au Barclays Center plutôt qu’à un match des Knicks au Madison Square Garden. Le prix y est souvent divisé par 2 ou 3 pour un meilleur niveau de jeu.

#9 High Line

High LineLa High Line est un parc suspendu aménagé sur une ancienne voie de métro. C’est vraiment un endroit très sympa pour se promener : les anciens rails sont toujours présentes par endroits. En prime, la High Line serpente entre les immeubles et offre de superbes points de vue sur les rues de New York. Les voitures passent sous la High Line et on peut ainsi observer tranquillement le trafic de la ville.

#10 Chinatown et Little Italy

ChinatownChinatown et Little Italy appellent au dépaysement. À Chinatown : temples, restaurants typiques et boutiques authentiques vous immiscent en Chine. Direction ensuite l’Italie dans le quartier voisin de Little Italy où saveurs et senteurs vous feront voyager sans quitter New York.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *